La crédibilité du web




La crédibilité de votre site ou blogue démontre à vos lecteurs que vos publications sont dignes de confiance. Tous les sites web et les blogues qui existent ont un enjeu de crédibilité, si vous êtes un inconnu sur le web, il y a de fortes chance que vous ayez une faible crédibilité.

Cela signifie que les visiteurs du site Web devront être persuadés avant de se sentir suffisamment à l'aise pour continuer leur visite.

Selon une recherche par Microsoft Research, la plupart des usagers quittent après 10 à 20 secondes sur une page, seulement les pages ayant une démarcation claire quant à la qualité et crédibilité auront la chance de garder l'attention de votre visiteur beaucoup plus longtemps.

La recherche démontre que les résultats de l'analyse de plus de 205 000 pages web différentes capturant plus de 10 000 visites correspondent à une distribution de la loi de Weibull , une loi de probabilité utilisée dans le milieu de l'ingénierie pour analyser le délai de défaillance des composantes.

Sans allez dans le détail du calcul, pour obtenir les résultats, la variable "défaillance des composantes" du calcul de la loi de Weibull a été remplacée par "le visiteur quitte la page".

Deux distributions des résultats sont possibles


  • Mauvaise page : le visiteur quittera rapidement.
  • Bonne page : le visiteur restera au plus quelques minutes.
 Les résultats : 99% des pages analysées sont de mauvaises pages!


La morale de l'histoire, l'impact des 10 premières secondes de la visite sur votre page est tranchante sur la décision de quitter ou de rester. Selon les résultats, la probabilité de quitter est très élevée, car les usagers sont très souvent sceptiques et ont été exposé à d'innombrables pages mal conçues,  contenant des widgets de toute sorte. Si vous voulez augmenter votre crédibilité, assurez-vous d'avoir du contenu et un contenant de qualité.


Je vous invite la lire l'article au complet.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'évolution de la Fender Stratocaster

Le braque de Weimar

Les blogues : Consignes de base