Le braque de Weimar




Combien de fois que je me fais arrêter dans les rues de Montréal pour me faire questionner sur mon chien! Wow Il est beau! C'est quelle race?  J'aimerai tellement en avoir un, vous l'avez pris où?



Stop!

C'est à ce moment que j'interviens et je fais mes mises en garde.....Je vous explique.

Le braque de Weimar est un chien classifié "High-energy", ce qu'on peut traduire mot à mot en français par haute énergie, mais dans la réalité, je préfère imager cette énergie par une métaphore simple : L'énergie constante que déploie Usain Bolt durant un sprint, multiplié par environ une dizaine d'heures par jour, j'exagère, un peu, mais pas trop.

Une race élevée pour chasser toute la journée, ses besoins d'exercice, surtout en jeune âge, sont très exigeants. Donc vous faites du sport, de la randonnée, de la course à pied, du vélo, de la chasse, de la raquette? OK, mais encore...

Un braque de Weimar demande aussi de l'attention, de la présence, de l'attention, de la présence...Vous me voyez venir? Ces chiens fusionnent avec vous et votre environnement et veulent partager tout vos activités avec vous. Les braques sont prône à développer de l'anxiété de séparation s'il demeure tout seul, trop souvent. Ce qui peut les conduire à un comportement destructif qui, en conséquent, pourra détruire vos biens dans votre maison et ainsi se blesser.

Par contre, si vous chercher un chien loyal, intelligent, athlétique et disons-le, magnifique, peut-être que vous êtes un bon candidat!

Classé parmi les 10 races de chiens les plus intelligents, vous pouvez, presque apprendre tous les trucs à ces chiens, mais faite attention, cette intelligence peut se retourner vers vous. Ils sont assez intelligents pour résoudre de simple problème mécanique comme le déverrouillage de cabinet de cuisine, portes, barrières, etc. Voici ce que le mien a sorti du garde-manger fermé :)



De mon coté, je suis un fan de randonnée, vélo et disons-le de chien, et même si je m'étais renseigné sur la race, j'avais mes doutes, mais ce sont des chiens tellement magnifiques et loyaux, que je ne regrette aucunement mon choix, même s'il nous a mangé plus de 10 paires de souliers!

Je vous invite fortement à vous renseigner sur cette race, et même sur n'importe qu'elle race avant d'adopter un animal dans votre environnement, c'est primordial pour votre bonheur et celui de votre futur compagnon.

Voici pour plus d'information sur les braques de Weimar!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agile ou DevOps?

Ca y est, j'ai craqué! J'ai acheté mes Airpods pro et je suis accro!

La popularité de la MMA